Maria Dolores Maria Dolores Maria Dolores Maria Dolores Maria Dolores

Les autres aventures artistiques de Tatie

Créations multiples

ElianeS - La taverne Munchausen - Les Faux British

ElianeS

Création 2014

Elles sont dingues, créatives, folles, déchaînées. Les Monthy Pyton ont bouffé Brigitte Fontaine et ça donne... ça donne quatre actrices-clowns qui endossent à un rythme effréné une multitude de personnages hilarants, pour créer l'ovni théâtral comique de l'année.

Vous y croiserez : une panthère cagoulée, un cow-boy cartoonesque, Catherine Deneuve déguisée en Peau d'âne, une CPE sulfureuse, un inspecteur belge à la recherche des meilleures planques, un général joyeusement victime de la tourette, une Joconde qui prend la pause... sans oublier Eliane dans la figure de la mère, et quelle mère !

Ah oui ! Elles savent aussi chanter, danser et même se transformer en homme.

Un humour tendre et décalé, à mi chemin entre les Chiches Capon et les Robin des Bois !

 

Gros bisous 

Voir le dossier de presse 

 

 

Taverne Munchausen

Joutes verbieuses et improvisades.

Le Baron Münchausen était un mythomane notoire, au 18ème siècle, connu pour ses récits fantasques lors de soirées dans le grand monde. L’idée est donc de réunir autour d’une table des personnages capables de conter des exploits à partir d’un thème tiré au hasard, sous l’oeil d’un écclésiastique faisant office d’arbitre et de maître de jeu.
Les autres mythomanes autour de la table sont là pour conter ou enrichir son histoire.
Chaque histoire est récompensée par des pièces d’or, en plus de celles gagnées pendant chaque conte. Le vainqueur et celui qui a le mieux captivé l’auditoire, et qui possède le plus de pièces d’or.

 

Le spectacle de la taverne Munchausen se décline en 3 époques : 18ème siècle avec “La taverne Munchausen”, western avec “Le Saloon Munchausen”, et enfin année 80 avec les super héros du “Super Munchausen”. 

 

 « Une belle apologie de mythomanie virtuose ».
LIBERATION 

« Une réjouissance du XXIème siècle. »
TELERAMA

« La certitude de passer un moment unique. » 
MARIANNE 

« La Taverne Münchausen est un spectacle jubilatoire et unique ».
TGV MAG 

 

 

Les Faux British

Imaginez 7 amateurs de romans noirs anglais qui décident de créer un spectacle alors qu’ils ne sont jamais montés sur scène ! Ils ont choisi une pièce inédite, un véritable chef d’oeuvre écrit par Conan Doyle lui-même (enfin, c’est ce qu’ils prétendent !)… L’action se situe fin XIXème, dans un superbe manoir, lors d’une soirée de fiançailles, en plein coeur de l’Angleterre. Les festivités vont enfin commencer quand un meurtre est commis. Chacun des invités présents dans le château devient alors… un dangereux suspect.

Nos valeureux « comédiens d’un soir » vont très vite constater à leurs dépens que le théâtre nécessite énormément de rigueur. Malgré toute leur bonne volonté, les catastrophes vont s’enchaîner à un rythme endiablé. Dans ce joyeux désordre, nos Faux British, armés du légendaire flegme britannique, feront tout pour interpréter aussi dignement que possible ce thriller théâtral qui leur tient tant à coeur.

Réussiront-ils à terminer la pièce ? Dans quel état va-t-on les retrouver ?

Ce qui est sûr, c’est que le spectateur, lui, n’en finira plus de rire devant une telle succession de gags… so british !

Les auteurs sont représentés dans les pays francophones européens par Renauld & Richardson en accord avec United Agents, Londres

 http://www.femmesabarbe.com/