Maria Dolores Maria Dolores Maria Dolores Maria Dolores Maria Dolores

Le Cabaret Extraordinaire

Création 2016

Quand les artistes d'Avril en Septembre, qui vont de succès en succès, décident de rassembler leurs talents pour un spectacle extraordinaire, alors humour, absurde et performance sont au rendez-vous !

Et quand ils sont présentés par la biche madrilène Maria Dolores, icône du kitsh latin, diva sensuelle, chroniqueuse à ses heures perdues sur France Inter, corrosive et tout droit sortie d’un film d’Almodovar, tout devient possible.

 

Retrouvez la biche madrilène, maîtresse de cérémonie corrosive et diva sensuelle tout droit sortie d'un film d'Almodovar... Maria Dolores escortée par son assistant Jean-Jacques, clown régisseur intemporel. Yanowski personnage grandiose, immense poète à l’univers fantastique, chanteur et performeur magistral, et Fred Parker, flegmatique et virtuose, qui tient la mesure au piano, l'éblouissante et drôlissime Elise Roche, ainsi que Caroline Siméon, gracieuse artiste de cirque aérien et Ava la dame en verte, circassienne sensuelle et déjantée. 

Pour finir, voilà un cabaret qui porte bien son nom ! Tous les artistes semblent véritablement sortir de l’imagination d’une poétesse fantaisiste. Un véritable carnaval d’humeurs insolites, chaudes et drolatiques.

De et avec Maria Dolores, le duo du Cirque des Mirages (Yanowski et Fred Parker), Elise Roche, Christian Têtard et, selon les dates, le Moustache Poésie Club et des artistes circassiens invités.

Maîtresse de cérémonie : Maria Dolores

Mise en scène : Armelle Hédin

 

Teaser vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=EfZ7875nVR0

 

LE CANARD ENCHAINE "Sous la houlette de Maria Dolores, pétulante vamp madrilène et meneuse de cette nef de fous, se succèdent saltimbanques et chanteurs aux univers contrastés"

LE MONDE "Une superbe création collective qui ravira aussi bien petits et grands, les emportera dans un nuage poétique, savoureux, sucré, amer, piquant, en un mot jouissif !"

LE FIGARO "Sous le fouet de la diva madrilène sensuelle mais caustique, toute la troupe se met en branle et fait se tordre de rire le public."

LA LETTRE DU SNES "Un spectacle joyeux, haut en couleur dont on sort heureux. Pour la première fois sur un même plateau, retrouvez l'éblouissante Elise Roche, délurée et débordante de drôlerie, Yanowski et Fred Parker, dans leur fameux Cirque des Mirages, teinté des ambiances inquiétantes d'Edgar Poe, Les Paraconteurs, duo de clown visuel dans la tradition Buster Keaton et des Monty Python, Les trois insolents du Moustache Poésie Club et leur slam poétique et libertin, le volubile Immo, touche-à-tout de génie, à la fois jongleur et acrobate, et Maria Dolores, la Biche Madrilène, marraine décalée de nombreux événements..."

Voir le dossier de presse